Projet de développement durable de la communauté indigène Munduruku-Takuara (Brésil)
Résumé du projet
Le projet est développé conjointement avec le peuple indigène brésilien nommé Munduruku-Takuara qui vit en Amazonie aux abords du fleuve Tapajos. Compte tenu de sa situation économique et sociale et de son environnement naturel, il a souhaité améliorer sa qualité de vie en reboisant la forêt autour de ses villages avec des espèces indispensables. Cette action sera menée collectivement par les villageois en présence d'un technicien formateur. D’une durée de trois ans, le projet commencera par l'installation d'une pépinière. Les essences ligneuses seront choisies pour leurs usages alimentaire, médicinal et pour la vie courante.
Un membre du conseil d'administration de l'association en contact régulier avec ce peuple et issu de la même région suivra le déroulement du projet. Les résultats du projet feront l'objet, en France, de communication publique par des conférences organisées par l'association, une publication sur le blog[1] et un film tourné par un membre cinéaste du conseil d'administration. Sur place, les résultats du projet seront transmis à toute la communauté Munduruku ainsi qu’aux autres peuples indigènes avec lesquels travaille l’association Aruana.
Le budget pour ce projet est de 32000 €. Nous sommes à la recherche de soutiens financiers publics et privés. Si vous souhaitez nous aider, vous serez le(s) bienvenu(s) !!
pour en savoir plus veuillez nous contacter SVP
Un grand merci d'avance
avec nos plus cordiales salutations
[1] http://aruana-peuples.blogspot.com
1 commentaire:
Lire le blog en entier, pretty good
Enregistrer un commentaire