jeudi 26 août 2010

C'est la rentrée !



L'été tire à sa fin et les vacances sont finies. Nos activités reprennent ! Et le blog suit.


Cette semaine, Severina do Carmo, notre fidèle contact locale qui suit le peuple Potiguara dans l'état du Paraïba au Brésil (Nord-Est) est à Strasbourg pour voir sa fille, Simone, notre trésorière. A cette occasion, nous avons pu lui confier l'argent gagné à la brocante de mai à Strasbourg. Il servira à terminer la construction du centre social et culturel de l'association Toré Forte. Elle prévoit d'organiser des ateliers d'artisanat, des cours de chant et de musique selon les traditions de ce peuple ainsi qu'un ciné-club où seront montrés des films sur et par les peuples indigènes.
Pour remercier notre association, les Potiguara nous ont fait parvenir des échantillons de leur artisanat que vous voyez sur la photo.



1 commentaire:

Ceci a dit…

Voilà! je suis très contente d'avoir pu recevoir le don de Aruana, qui va servir très bien à completer la construction du siège social de Toré Forte.
Demain, la présidente viendra à João Pessoa, pour anexer des informations au projet de Ciné Club, auprès du Ministére de Culture.
Elle ammenera les anotations des matériels à acheter, bien aussi la somme à payer à des professionnels de l'életricité pour le centre social à Toré Forte.
Merci beaucoup à tous qu'ont fait des dons. Lorsque nous aurons finis la construction, nous enverrons des photos et les copies des documents sur ce projet.
A la prochaine,
Severina do Carmo Silva
associée de
Toré Forte Associação Cultural Indígena Potiguara