vendredi 10 juin 2011

pétition contre le barrage de Belo Monte à signer massivement !

Bonjour à tous,

en allant sur le lien internet suivant vous pourrez accéder à la signature de la pétition lancée par le chef kayapo Raoni contre l'autorisation du barrage de Belo Monte sur le fleuve Xingu au détriment de la forêt, des peuples autochtones qui vivent dans la région et du fleuve lui-même. Le barrage ne servira qu'à alimenter en électricité des activités dites de développement hors de la région. Une série de barrages est prévue sur les autres fleuves d'Amazonie. Une fois régulés, ces fleuves deviendront des voies navigables destinées à exporter le soja et le bois vers l'étranger. L'Amazonie est en grand danger ! Les peuples indigènes ne sont pas contre le développement mais ils veulent un développement qui leur soit utile !

Cette autorisation s'est faite sans que les conditions requises soient remplies (voir les articles précédents), sous la pression du gouvernement. Les autorités judiciaires de l'état du Para envisagent des poursuites. Les Amérindiens ne vont pas laisser le barrage se contruire sans réagir.

Raoni et les kayapos n'ont pas dit leur dernier mot et comptent sur vous pour continuer à appuyer leurs actions et à diffuser le plus largement possible la pétition mise en ligne sur notre site. Que ceux qui veulent nous aider, et ils sont nombreux, se rassurent : Raoni fera sans aucun doute appel à votre soutien pour d'autres actions dans un futur proche (des choses se mettent en place pour la rentrée).

En attendant, afin que l'élan qui s'est levé ces derniers jours ne deviennent pas feu de paille, nous vous invitons à continuer à propager la pétition de Raoni à travers vos comptes Facebook et Twitter et ceux de vos amis, ou à l'intégrer dans vos blogs ou sites, par le biais des icônes que nous avons créé à cette attention : http://raoni.fr/signature-petition-1.php (voir colonne de gauche).

RAONI ET SON PEUPLE COMPTENT SUR VOUS. LE CHEF VOUS ADRESSERA UN MESSAGE SUR SON SITE DANS LES JOURS QUI VIENNENT.

Il est encore temps d'agir pour empêcher cette construction !

Signez la pétition SVP massivement !

http://raoni.fr/signature-petition-1.php

Aucun commentaire: